2020-2021 ©Mademoiselle Clic 

Photographe depuis 2017

Siret 82446898700014 - APE 7420Z

Sandra Feuvrie - MORTAGNE SUR SEVRE

Rechercher
  • mademoiselle-clic

ETRE UN COUPLE ENTREPRENEUR

Comme vous le savez, je suis chef d'entreprise, en tant que Photographe. L'homme qui partage ma vie "Jean-Jean" est également entrepreneur. Il est agenceur-poseur menuisier.


- Comment ont réagi nos familles respectives ?


- Comment respecter notre équilibre de couple ?


- Comment faire tourner notre Business ?



On vous dit tout, sans filtre.



La réaction de nos Familles

Le jour où j'ai annoncé à mes parents que je voulais quitter mon CDI et devenir photographe, j'ai eu la réaction que j'attendais, en fait. Je savais qu'ils allaient mal le prendre, pas parce qu'ils ne croyaient pas en moi, mais parce qu'ils avaient peur que je me plante et que leur réaction était plutôt bienveillante. Comme tous parents. Pour jean, c'était différent, ses parents savaient que son travail en usine allait évoluer et que finalement c'était le but qu'il s'était fixé en allant dans cette filière. Pour résumé, on a des parents G E N I A U X .

Notre équilibre de couple

Ça fait 4 ans que jean partage ma vie. Quand nous nous sommes rencontrés, j'étais dans le monde de la photo mais je n'avais jamais sauté le pas d’être à mon compte, d'ailleurs l'idée ne m'avait jamais traversé l'esprit. C'est grâce à Jean que j'ai pu prendre mon courage et me lancer dans le monde de l'entrepreneuriat. Il a su trouver les bons mots pour me booster. Sa phrase a été : " Si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis". Pour l'instant il a eu raison car ça fait déjà 2 ans que mon entreprise tourne. Il a réussi a trouver sa place au début en tant que booster Officiel, il était là pour me remotiver dès que j'avais le petit coup de mou. [Il surveillait également mes comptes lol.] Quand de son coté il a eu l’opportunité de quitter son travail et se mettre à son compte, ça été sans se poser de questions car au final je savais que c'était son D E S T I N !! C'était dans ses cordes. Et finalement petit à petit on a réussi a trouver notre équilibre à deux, et à trois, car j'ai ma fille qui est aussi un bon moyen de se rappeler que la famille c'est important et qu'elle nous fait garder les pieds sur terre.

Comment faire tourner notre Business

C'est avant tout une aventure humaine que l'on partage ensemble. Une aventure personnelle également car nos entreprises respectives nous permettent de pouvoir acquérir un projet personnel qui nous tiens à cœur. Il y a des avantages d'être un couple entrepreneur dont celui de partager nos expériences professionnelles, même si ce n'est pas le même métier, on s'alimente de nos compétences. Jean est plus dans le savoir-faire et moi dans le savoir-être. C'est un bon compromis, et le bon équilibre. Nos caractères s'accordent également c'est ça notre force. On innove, on se plante, on se relève et on continue. On OSE, OSER ! Finalement notre business c'est Notre F A M I L L E.

Crédit Photo : Céline Baron (la soeur à Jean)

295 vues